Témoignages

Brevet télépilote empoché ce matin après 2 semaines de bachotage.

Les plus studieux aurons le brevet haut la main sans trop de difficulté à condition d’être un minimum rigoureux.
2 semaines suffisent à condition d’avoir +80% minimum dans tous les modules, de faire tous les jours un maximum de QCM et de revoir quasiment quotidiennement les éléments à apprendre par coeur (carte et légende aéronautique, unités et conversions, les lois physiques et électriques, valeurs fondamentales ou encore la réglementation).
Cela représente dans mon cas +/- 4hr par jour de révision.

Les questions des QCM Drone-exam sont tirées du vrai brevet (70% de similitude au mot près dans mon cas), le reste étant des questions très logiques ou liées aux cartes (moins présente sur Drone-exam).

Le manuel Cépaduès bien que complet et captivant est à mon goût beaucoup trop généraliste pour celles et ceux qui s’intéressent uniquement au brevet, beaucoup de textes qui contextualisent et qui ne sont pas nécessairement utile à l’apprentissage et à l’inverse certaines notions ne sont pas abordées ou suffisamment explicites.
Il n’est donc pas forcément utile de l’avoir, mais si vous l’avez il reste ceci dit un bon atout à garder près du chevet ou dans le métro.

Pour information les calculatrices sont interdites, TOUS les calcules doivent être fait de tête même les plus délicats donc ayez bien les valeurs de bases en têtes et révisez vos tables ! Une feuille de brouillon est fournie.
Par ailleurs les abréviations ne sont pas à connaitre, dans mon cas chaque candidat avait une annexe avec TOUTES les abréviations.

Courage et persévérance !

Remy
10/04/2019

J’ai passé l’examen le 27 mars à Bordeaux avec succès.
Merci à vous !

C.
04/04/2019

Site parfait :
J’ai eu mon examen avec 54 bonnes réponses le 27 mars à Gillot (La réunion)
80% des questions étaient exactement les mêmes que sur drone-exam, j’ai eu 8 ou 9 questions que je n’avais jamais vu
Depuis mi-janvier je me suis entrainé au début 3 à 4 fois par semaines histoire de faire tous les modules, puis 3 à 4 fois par jour les 15 derniers jours. Je souligne aussi la très bonne utilisation à la fois sur PC et sur smartphone, parfait
J’ai commencé à faire les examens blanc 15 jours avant l’examen pour avoir comme résultats entre 57 et 60 points.
4 jours avant j’avais un pratiquement sans fautes tout le temps mais cela demande un investissement personnel important pour tout assimiler. Je n’ai utilisé que ce site pour réviser

Je le recommande vivement !!! Le site est très bien fait on est dans les mêmes conditions que l’examen.

David
04/04/2019

Examen théorique réussi du premier coup : 51/60 (Paris-Orly le 03/04/2019)
Je révisais sur le site uniquement, via les cours et les QCM.
Les questions sont quasiment les mêmes lors de l’examen.
Donc si vous obtenez 80-90% (cependant j’étais sous 80% sur 3 modules…ne suivez pas mon exemple 🙂 ) de réussite sur chaque modules et que vous réussissez constamment vos examens blancs (j’étais entre 53/60 et 56/60 à chaque essais), l’examen réel ne sera qu’une formalité.
Notez vos erreurs récurrentes lors des examens blancs ou certains modules. Cela permet de faire le point rapidement lors de vos révision et d’avoir les idées clairs le jour de l’examen.
Et n’hésitez pas à lire et relire les cours pour comprendre au mieux les questions.
Attention: l’utilisation de la calculatrice est interdite le jour de l’examen, je ne m’étais pas renseigné et j’ai perdu pas mal de temps m’assurer que certains calculs étaient corrects.
Bref, le site est excellent, je le recommanderais volontiers à quiconque souhaiterait passer l’examen et réviser de façon efficace et qualitative.
Encore merci!

Antonin
03/04/2019

Examen réussi à Dijon avec 60/60 bonnes réponses.
J’ai révisé quasiment exclusivement avec drone-exam, les cours sont bien fait, une cinquantaine d’heures en tout sur 15 jours. J’ai retrouvé environ 70% des questions à l’examen, et pour le reste beaucoup de questions proches ou utilisant les mêmes logiques.
Merci

Chris
01/04/2019

Je voudrais effectuer un témoignage en toute impartialité. Inscrit dans un centre de formation où j’ai payé plus de 1000€ les trois jours, je n’ai pas du tout accroché sur le plateforme de cours et de révisions proposés. Je me suis inscrit sur Drone-Exam mi janvier et j’ai bossé pendant 2 mois sur le site. Au début avec les QCM de cours et dès atteinte des 80% de bonnes réponses je suis passé aux QCM tests blancs à raison de 2 à 3 tests par jour. Dès que j’ai atteint 90% de bonnes réponses régulièrement aux QCM blanc J’ai passé mon examen le 27/03 à Bordeaux et j’ai obtenu 53 sur 60. Merci à Drone Exam car j’ai retrouvé près de 80% des questions posés. Petit conseil perso, le manuel Cepadues n’a été d’aucune utilité et plutôt une perte de temps. Si vous avez besoin d’info ou d’explication allez sur internet et notamment téléchargez le guide DSAC aéronefs circulant sans personne à bord (pdf gratuit) et l’arrêté du 17 décembre 2015 version consolidée du 10/03/19.

X
31/03/2019

Examen réussi à la DGAC de Blagnac 55/60
Site indispensable pour réussir.

Laurent
28/03/2019

Le site est parfait, on est dans les mêmes conditions que l’examen.
J’ai eu mon examen avec 58 bonnes réponses hier.
Cela m’a pris 2h par jour pendant 2 mois. (je suis un vrai poisson rouge…).
Je recommande ce site les yeux fermés !!!

Damien
27/03/2019

TIP-TOP DRONE-EXAM!
Réussi!

Igor
20/03/2019

Excellent QCM! il est impératif de le pratiquer plus de 5 fois par jour de manière à obtenir son examen du premier coup, chose qui s’est passé dans ces conditions pour moi avec un résultat de plus de 50 bonnes réponses sur 60 très récemment. Vous retrouverez une grande partie des questions qui seront posées à l’examen, d’autres vous demanderont d’avoir bien travaillé votre cours sur les parties cours de vos modules drone-exam. En conclusion ou que vous soyez si vous avez 20 minutes devant vous: 1 p’tit QCM et c’est la réussite assurée. Bon courage

djack
18/03/2019

Comment passer à côté de drone-exam pour préparer son examen théorique ?! J’ai travaillé via le site tous les jours durant 1 mois (inscription le 8/02, examen obtenu le 13/03). Mon conseil : travailler 1 heure/jour, balayer 25 à 30 questions par modules, quelques examens blancs au début, puis quand on « maîtrise » mieux et que l’on a largement parcouru les questions, intensifier les examens blancs et obtenez plus de 55 bonnes réponses régulièrement (notez vos erreurs) pour vous présenter sereinement à l’examen. Le jour de l’examen, 95 % de questions identiques (et les propositions identiques), le reste soit une formulation un peu différente ou de nouvelles questions (pour moi pas plus de 2). N’hésitez pas à balayer les cours proposés par drone-exam avant de se lancer dans les QCM. Faire l’acquisition des manuels (Cépadués et Mermoz), mais pas obligatoire…
Bon courage à tous !

Brice
14/03/2019

Examen réussi le 6 mars à Orly. deux mois de révision tranquille à raison de 4 heures par semaine. Des questions de l ‘examen quasi identiques à celles proposées sur drone-exam environ 70% ….Révisions également effectuées sur le manuel Cépadués: bon complément . Vraiment sans stress. Merci

Teddy
12/03/2019

Bravo à Drone-Exam qui propose un excellent moyen de réviser et de se préparer à l’examen de télépilote. Certaines réponses du module 040-Performance humaine- mériteraient d’être d’avantages commentées ou référencées.

Altitude47
12/03/2019

Je viens de passer examen cette après midi sur paris. Examen réussi 53/60.
Les questions sont très proche de l’examen voir des fois identiques ou parfois absentes sur drone-exam !!! 😉
EN TOUT CAS, je recommande drone-exam pour apprendre. Pour ma part j’ai aussi utilisé le livre de Mermoz télépilote en complément.
Un gros mois pour bien révisé avec un mini de 90% dans chaque domaine.
Merci à drone-exam.

Laurent
06/03/2019

Examen passé ce jour avec succès. Merci DRONE EXAM pour cet outil vraiment très efficace. Attention cependant, il convient de « potasser » le Cepaduès et Mermoz. Deux mois de travail sérieux (entre 2 et 4 heures par jours surtout au début).
5 questions n’étaient pas dans la base. Le sens de question est parfois inversé attention à la confusion. Je regrette que l’accent ne soit pas mis un peu plus sur les risques et dangers liés à cette activité. L’accueil à la DGAC ORLY était très sympathique.

Sylvie
06/03/2019

Très bien, la formation reflète assez bien le théorique DGAC.

Anthony
05/03/2019

Examen passé avec succès ce jour à Dijon. Un grand merci à Drone Exam pour son excellente préparation. De plus ils sont très réactifs en cas de questions.
Pour ma part j’ai travaillé pendant deux mois avant de présenter l’examen. Mes supports pendant ma préparation : Les cours de Drone Exam, très bien faits, Le Mermoz, le Cépadues ainsi que le guide des aéronefs circulant sans personne à bord de la DGAC.
Mes conseils : Il faut faire tourner les modules QCM, se rapprocher des 100% et ensuite passer les examens blancs.
Les questions de l’examen sont très proches des QCM mais reformulées. Donc il faut bien relire les questions avant de cliquer une réponse.
Un grand merci aussi à l’examinateur de la DGAC de Dijon qui a tout mis en œuvre pour nous mettre dans de bonnes conditions d’examen.

Claude
28/02/2019

Je viens par ce mail vous féliciter pour la qualité de vos cours et QCM qui m’ont permis de réussir à l’examen de Télépilote que j’ai passé hier matin à 9 heures à Bordeaux. Agé de 64 ans, j’ai dû travailler dur, sachant que j’étais inscrit sur un site d’un de vos concurrents et que je me suis inscrit un peu tard sur votre site. L’examen est réussi de justesse 46/60, mais sans votre site, je suis certains que je n’aurais pas réussi. Je tiens à vous remercier, et j’encourage les nouveaux candidats à suivre vos cours et QCM.
Merci et Bravo.

Jean René
21/02/2019

Je viens de réussir mon épreuve théorique de telepilote de drone aujourd’hui. Je dois dire que l’entrainement fait avec vos QCM y est pour beaucoup. Je ne suis pas passer par un centre , je n’ai travaillé qu’avec vos QCM. Ils sont très proche de ceux de l’examen. Merci

olivier
21/02/2019

Je viens de réussir l’examen avec 56 bonnes réponses. Ce n’aurait pas été possible sans l’adhésion à Drone Exam. Les QCM se sont avérés à 80 %, l’exactitude de ceux de l’examen ! Je vous engage à bien atteindre 98% de chaque QCM afin d’y aller confiant, car force est de constater que le facteur humain joue aussi lors d’un examen…
Bon courage à tous ceux qui prépare l’examen.

Eric
20/02/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais ici témoigner sur ma formation théorique de pilote de drone.
N’ayant pas beaucoup de ressources financières en ce moment, je ne souhaitais pas dépenser pour une formation sur plusieurs jours dans un centre. J’ai donc décidé de réviser seul et de me présenter en candidat libre.
J’ai donc commencé par poser ma candidature sur le site Océane pour passer l’examen à Orly. Puis j’ai commencé à apprendre la théorie sur le livre « Manuel du télé-pilote de drone » aux éditions « Cépaduès ». Après avoir appris les pages 15, 53, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 j’ai compris que cela me prendrait trop de temps pour ingurgiter tout ce livre. Il m’a fallu reporter plusieurs fois la date d’examen car je n’étais pas prêt. Heureusement une personne aidante ma donné le nom du site internet « Drone-Exam ». J’ai alors passé mon temps à répondre à tous les QCM. Comme recommandé par le site j’ai obtenu pour chaque chapitre le minimum de 85% avant de passer à l’examen blanc que propose le site. Pour que vous ayez une idée du niveau de préparation, mes moyennes étaient les suivantes :

90% pour le chapitre 010, 93% chapitre 011, 88% chap. 021, 86% chap. 022, 85% chap. 030, 87% chap.040, 88% chap.050, 84% chap. 061, 86% chap. 062, 85% Chap. 070, 85% chap. 080, 100% chap. 090 Alphabet, 89% chap. 090 Com., 92% chap. 090 Lexique.

J’ai passé les 20 journées précédant le jour de l’examen sur « drone-exam ». Ce matin j’ai obtenu le score de 55/60. Au moment de la remise de note, la personne du centre d’examen m’a demandé si j’étais stagiaire du centre de formation « X », je lui ai dis que non et que je m’étais auto formé avec drone-exam. Il m’a dit que ma note était au dessus de la moyenne générale. J’ai trouvé dommage de ne pas savoir quelles étaient les 5 questions ratées.
Je remercie chaleureusement Drone-Exam.
Bonne route à vous et bonne préparation si vous tentez l’expérience.

(Ps : Sachez reconnaître une réserve naturelle étendue sur une carte, sachez ce qui ce passe au pied d’une pente dont l’inclinaison est supérieur à 40°, sachez ce que mesure un baromètre piézoélectrique, sachez si la hauteur de décollage ou la taille des hélices de votre drone ont une influence sur son autonomie, sachez ce qui ce crée lors de la condensation d’une masse d’air humide)

Wild75
20/02/2019

55/60 à l’examen théorique de télépilote de drone à Bordeaux.
Merci Drone Exam!

75% environ des questions sont dans la base QCM de Drone Exam.
Dans les 25% restants
– la moitié sont des questions formulées différemment mais dont on connait ou on déduit la réponse
– l’autre moitié sont des questions non présentes sur Drone Exam, soit 5 ou 6 questions
En réalisant 100% sur les différents QCM de Drone Exam vous êtes assurés de l’avoir.
Dommage tout de même de ne pas savoir à quelle réponse on a mal répondu à l’issue de l’examen,
le but étant aussi de savoir piloter…

J’ai commencé par étudier avec le livre référence de l’institut Mermoz mais j’ai arrêté au tiers quand je me suis rendu compte que celui-ci, bien que complet, ne répondait pas à certaines questions de la base. J’ai imprimé tous les cours disponibles sur Drone Exam et après lecture j’ai fait les QCM environ 3 fois chacun jusqu’à obtenir 100%. Soit environ 1 mois d’études.
Si c’était à refaire je me passerai du livre, à moins d’avoir le temps et pour ma culture personnelle.

Bastien
20/02/2019

Un petit mot pour vous féliciter de la qualité de votre site, de la pertinence des modules QCM et de l’examen blanc.
Théorique obtenu (à la première tentative) hier avec 52 points, quasi identique à l’exam blanc hormis quelques questions un peu insolites.
Merci

Pascal
14/02/2019

Examen passé ce jour à Aix en Provence et réussite après 3 semaine de bachotage sur votre site. J’ai bouffé du questionnaire par thématique tout d’abord et ce n’est que depuis une semaine que je me suis lancé dans les examens blancs. Je tournais entre 3 et 6 fautes. J’ai retrouvé une bonne partie des questions présentes sur votre site (ça c’était rassurant) et certaines qui étaient nouvelles et qui dans le stress de l’exam ont eu tendance à me surprendre un peu. D’autres étaient posées différemment ou avec des termes synonymes mais les 90 minutes suffisent largement pour se poser et bien étudier toutes les questions. J’ai bien fait d’éviter de faire des impasses car j’ai eu des questions sur toutes les thématiques et surtout plusieurs sur les batteries avec des calculs et conversions.
Merci pour la qualité de votre outil qui a été le vecteur indiscutable de ma réussite.

Lionel K
13/02/2019

Examen réussi 55/60. Bravo et merci drone-exam pour la bonne formation. En complément pour les questions pièges de la DGAC : l’ouvrage ed Cépadues et ed Institut Mermoz. Avec ces 3 là, réussite assurée !

jp-cm
13/02/2019

Très satisfait, formation de haut niveau. Théorique, pratique et éxos de qualités.
Merci à Nicolas de Drones Lab pour son professionnalisme, vols dans de nombreuses situations pour la formation spécialisation prise de vues aériennes (Cadreur 3 axes), je conseille, sa pédagogie et la transmission de son savoir et de sa passion…. je recommande sans hésiter

Yoann N.
12/02/2019

Et voila, examen passé avec succès avec un résultat de 55/60. Je ne peux que vous remercier pour votre site. Les cours sont clairs, les questions d’entrainement sont très nombreuses et correspondent en grande partie avec ce que l’on retrouve lors de l’examen. j’ai fais plusieurs séries d’examens blancs et lorsque je suis arrivé à des scores entre 57 et 60 j’ai décidé de passer l’épreuve et ça a été d’une grande simplicité. Encore Merci.

Olivier
10/02/2019

Je viens de réussir le théorique et merci pour cette préparation proche de l examen.
Véritable aide, les cours sont conçis et vont
à l essentiel.
Après 3 semaines de révisions et de qcm sur le site
je n ai pas eu besoin d autre support de cours (mais j avais déjà une expérience dans l aéro).

Claude
08/02/2019

Examen passé le 06/02/2019 avec succès à Beauvais.
J’ai retrouvé beaucoup de vos questions dans l’examen.
Je conseille vivement ce site.

Virginie
07/02/2019

Après un mois d’entraînement intensif sur Drone-Exam, j’ai passé et réussi la théorie. La différence entre les tests drone Exam et l’exa théorique de la DGAC est principalement sur la tournure des questions qui peut déstabiliser parfois.
Bon courage à tous.

Hervé
07/02/2019

Parfait, pour se mettre en situation d’examen.

JK
06/02/2019

Examen réussi ce matin à Orly (58/60). J’ai lu le Mermoz, puis j’ai fait des séries sur Drone exam tous les jours pendant un mois, en notant mes erreurs, en relisant mes notes matin et soir. Et ce jusqu’à ce que j’atteigne 85% de moyenne pour chaque module. Je n’ai pas fait de formation, donc Drone Exam à largement contribué à l’obtention du certificat.
Pour ma part, 75% des questions ont été identiques à celles du site. Courage !

Grégory
06/02/2019

Merci Drone exam !
Hier à Toulouse, j’ai validé mon exam à 79% en passant beaucoup d’heures sur vôtre Qcm.
Certes, j’ai abusé de l’exam blanc, mais à chacun sa méthode de travail !!!!!
Questions quasi identiques à l’exam, mais avec des tournures différentes !
N’hésitez pas à travailler avec cette méthode, elle est très bien, je vous la recommande à tous !
Laurent.

Laurent
06/02/2019

Passé à Toulouse aujourd’hui, 5 fautes. 80% de questions identiques. Un grand merci à Drone Exam !

Yingzhe
05/02/2019

Examen réussi hier avec 4 fautes à Toulouse, en bossant tous les jours pendants 3 semaines. 80% des questions sont les mêmes. Pas besoin d’autres manuels, le site drone exam, les cours et tous les qcm suffisent amplement. Merci pour le sérieux de votre site.

Kevin
01/02/2019

A l’aide de vos cours j’ai passé l’examen avec succès et je vous en remercie.
Encore merci.
Cordialement.

Gemu
31/01/2019

Merci à Drone-exam.fr et son outil, j’ai réussi mon examen. Les questions étaient très proches ou quasiment les mêmes. Pas de place au stress en travaillant régulièrement. 😉

Stéphane
30/01/2019

Réussi à Orly aujourd’hui (52/60, first)
80% des questions comme il est dit dans les témoignages sont présentes sur l’examen.
Pas mal de pièges d’ailleurs, attention à bien lire les questions.
Bon courage pour vos révisions ! 😉👍

Nicolas
30/01/2019

Merci à drone exam pour la qualité de ses QCM et pour toutes les notions apprises au travers des nombreuses questions. Examen passé pour la première fois, aujourd’hui à Rennes 52 / 60. Deux mois de préparation à réviser le plus souvent possible afin de mettre toutes les chances de mon côté. Les qcm correspondent en majorité aux questions de l’examen. Site très bien ,pour un prix modique pour une bonne préparation.

Michel
29/01/2019

Examen en poche ! 55/60 !
Je recommande drone-exam.fr !
C’est même mieux que le site concurrent qui prépare aux examens de la dgac ! Plus de qcm ici !

Sébastien
22/01/2019

Merci… Je l’ai raté un première fois parce que j’étais trop sur de moi… 42/60… La deuxième était le bonne ! Les questions correspondent en majorité à l’examen. Parfait

Romain
17/01/2019

Je viens de bucher a fond pendant 3 jours, j’avais quelques notions de parapentiste et d’ulm mais bon, je l’ai eu aujourd’hui avec 11 fautes et les questions collaient.
Merci drone-exam, bravo !!!

Geoffrey
16/01/2019

Exam passé ce matin à Bordeaux, 3 fautes 🙂

Jean-Philippe
16/01/2019

Examen réussi le 09/01 à Nouméa, Nouvelle-Calédonie, avec 54/60 ! J’ai étudié pendant un mois, tous les jours. Bien comprendre la logique derrière les questions et ne pas les connaitre par coeur, évidemment 😉 Le guide de la DGAC est essentiel, n’hésitez pas à le lire et le relire. Les ressources météo + cartes données en lien par drone-exam également. Bref, une super préparation, merci !

Chloe
13/01/2019

Examen passé ce jour à Orly, et réussi du premier coup sur le score de 57/60.
Merci à Drone-Exam, qui permet une véritable préparation (à condition de potasser sérieusement !). 60 à 70% des questions de ma session avaient déjà été vues au travers de vos différents modules. Donc votre site s’avère incontournable pour être prêt à l’examen de télépilote.

Philippe
09/01/2019

Examen de Télépilote de drone civil réussit du 1er coup avec juste 4 fautes sur 60.
1 mois de révision avec Drone Exam et en parallèle le livre « Manuel de formation théorique du télépilote » de l’institut Mermoz. Livre complet et clair par rapport à celui des éditions Cépaduès. Lors de l’examen je me suis vraiment senti en terrain connu. Beaucoup de questions étaient similaires voir identiques !

Luc
21/12/2018

Très bon site.
J’ai réussi mon théorique ce matin du premier coup ! Partant de 0, j’ai appris avec le site durant 2 mois. Mes conseils : révisez un module par jour. Bien lire les cours. Faire des notes en écrivant (ça aide à mémoriser). Aller sur les sites DGAC pour un complément. Ne pas acheter le livre ; il ne sert à rien !
Je recommande drone-exam.

Jean-Brice
19/12/2018

Super plateforme pour réviser je recommande sans hésitation 😊

David
19/12/2018

Examen réussi à Lille le 14/12. Très bonne préparation en combinaison avec le cours Mermoz.
Les QCM sont très bien réalisés et réalistes.

Philippe
17/12/2018

Bravo à ce site !
J’ai réussi mon examen de Télépilote en m’entrainant journellement sur ce site très pro pendant plusieurs semaines.
Révisions (compréhensions techniques sur le Net), un bouquin « M…..Z » , les arrêtés et plusieurs examens blancs avec comme objectif un 85 % de réussite mini.
Certaines questions sont semblables parfois avec quelques pièges : Ne pas se précipiter !
Cordialement

Chibs
16/12/2018

Examen passé avec succès 57/60… bien préparé donc… 🙂
En tous cas il y a l’essentiel, les résumés de cours sont très bien et la base de question est proche de la réalité. y’à plus qu’à !

Etienne
14/12/2018

J’ai passé aujourd’hui l’examen de télépilote de drone à Mérignac (33), et je dois dire merci à « drone-exam » ! Il est important de bien bien réviser avant les QCM, les questions sont identiques ou pas loin à l’exam !

John
13/12/2018

Passé ce jour l’examen télépilote de drone. Merci énormément à drone-exam. J’ai eu environ 50 questions identiques et un résultat final de 53 sur 60.

Nadia
11/12/2018

Ce site est un bel outil. Je l’ai utilisé pour préparer mon théorique drone. Beaucoup de points sont abordés. Cela m’a permis d’étoffer mes connaissances et de réussir le théorique drone.
Merci.

Jonathan
11/12/2018

J’ai passé ce matin l’examen à Aix: Réussi. Pas de surprise quant aux questions posées, Drone-Exam prépare bien. A noter qu’il faut s’assurer véritablement une moyenne minimum de 85% à chaque module et réussir à plusieurs reprises le QCM blanc avec peu d’erreurs. Le bouquin ainsi qu’une recherche complémentaire sur Internet sont également les bienvenus. Enfin, bien s’entraîner en conditions d’examen (pas de calculette, calculs à la main …) pour ne pas être déstabilisé.

Franck
05/12/2018

Réussi aujourd’hui à Dijon 56/60 :
Au moins 80% des questions étaient identiques (certaines au mot et annexe près !) des qcm de « drone-exam »… merci à l’équipe derrière le site !
La lecture du Mermoz en plus des qcm n’est pas un luxe et les vidéos sur internet telles que « C’est pas Sorcier » aident beaucoup sur certaines questions car elle permettent, une fois les principes compris, de déduire par un peu de réflexion la réponse. Bonnes chances aux prochains et surtout : bonnes révisions !

Basile
29/11/2018

Merci au Site, j’ai fais grâce à lui , 50 sur 60 à l’examen , super site merci avec de formidables explications

Philippe
21/11/2018

Ce site d’entrainement est vraiment bien fait, cela m’a permis un résultat à l’examen drone de 50/60, en travaillant complètement les modules. Je pense que je vais me lancer dans l’examen ULM de la même façon, motivé… ! Cordialement

fred
21/11/2018

Très bon site, agréable à utiliser et les questions sont toutes du genre à être présente à l’examen officiel. Avec un entrainement de deux semaines à raison de trois heures par jour j’ai pu obtenir l’examen sans problème. Donc excellent site pour préparer son théorique de télépilote de drone.

Grinloo
18/11/2018

Examen Théorique réussi le 7 novembre au premier essai,, je recommande ce site clair et bien pensé. Attention toutefois à bien comprendre les questions, un bouquin en complément n’est pas toujours de trop. Merci Drone-exam et bonne continuation.

guillaume
18/11/2018

Passé avec succès aujourd’hui à Lyon (52/60)
Certaines questions étaient exactement les mêmes que sur drone-exam, même les annexes ! Environ 2/3 des questions étaient identiques ou similaires, certaines m’étaient totalement étrangères Très content de ce site.

Olivier
14/11/2018

J’ai passé et réussi l’examen Télépilote le 7/11/18 à Orly.
J’ai réussi de justesse… surprenant. Bien sûr, j’ai pu faire quelques erreurs mais j’ai constaté des questions qui ne figuraient pas dans votre programme de révision. Certaines formulations ou vocabulaire différaient de votre QCM. J’ai effectué plusieurs examens blancs sur votre site avant de passer l’examen et sur les deux derniers j’étais à 58, à 59/60 bonnes réponses… pour l’examen, j’ai obtenu un score de 46/60.
Merci, bien cordialement.

Richard
14/11/2018

Je viens de passer avec succès mon examen théorique. Je ne me suis entrainé sur Drone Exam que depuis deux jours… Je recommande fortement cet entrainement. Certaines questions à l’examen sont légèrement différentes bien que le thème de la question soit identique. Il ne sert donc à pas grand chose d’apprendre les réponses par coeur, il est préférable d’utiliser sa matière grise et ses connaissances.

Pascal
14/11/2018

Je viens d’obtenir mon théorique télépilote ! J’ai fais la totalité de mon apprentissage sur votre site et je n’ai éprouvé aucune difficulté lors de l’examen.
56 bonnes réponses en 28 minutes, j’avais l’impression d’être entrain de réviser sur drone-exam.
Je pense poursuivre sur ma lancé avec l’ULM…
Un grand MERCI à vous.

Philippe
09/11/2018

Examen passé et réussi le 7 novembre. Très utile pour finaliser la préparation et se mettre en conditions. Très bon site de révisions (avec du travail, évidemment).

Fred
08/11/2018

Très bon moyen d’apprendre et de réviser . Je conseil vivement drone exam.
N’apprenez pas les questions par cœur !!! A l’examen certaine questions sont tournées différemment. Normal, l’examen est récents et les questions sont nouvelles.
Mon conseil est d’avoir un minimum de 90 % des bonnes réponses dans tout les chapitres.
Seul bémol sur le site, on ne peut pas réinitialiser les courbes de progression .
Bon courage.

Stefan
07/11/2018

Certificat obtenu le 07/11/2018 à Aix.
Je pense que la préparation avec Drone-Exam y est pour beaucoup !

Jacques
07/11/2018

J’adore, merci.

Nadine
07/11/2018

Merci pour ces cours, j’ai réussi mon examen le 24/10 grâce à Drone-exam! Mais il faut tout de même travailler pour réussir 😉
Merci

Frédéric
01/11/2018

Examen réussi du premier coup à Lyon -> 55/60.
Contrairement à d’autres candidats qui annoncent environ 60% de questions semblables au site Drone Exam, j’ai eu la chance d’avoir au moins 52 questions/60 qui avaient déjà été vues sur le site.
Aucune question météo et GPS.
Pour ma part, c’est environ 80h00 de préparation avant d’avoir présenté l’examen.
N’hésitez pas d’abuser des QCM blancs qui sont un très bon moyen de révision. Des cours et supports en ligne, gratuits, permettront d’approfondir vos révisions.
Ne gaspillez surtout pas 40€ en achetant le manuel des éditions Cepadues qui ne vous apportera strictement rien.
Pour plus de sécurité, attendez d’avoir au moins 58 bonnes réponses /60 aux QCM blancs avant de vous présenter.
Je vous recommande vivement d’investir 50€ chez Drone Exam.

Sylvain
01/11/2018

Examen réussi à Toulouse le 25/10/2018 49/60.. ouffff. J’ai uniquement révisé avec drone exam pendant 3 semaines . La moitié des questions identiques, l’autre moitié jamais vues mais avec un peu de logique et beaucoup de déduction cela passe malgré des questions pièges !!!
J’étais entre 0 et max 5 erreurs sur l’examen blanc de drone exam…Donc étudier le manuel peut être utile en complément pour faire un meilleur score que moi …
Merci et bravo à ce site que je recommande !!!

frédéric
26/10/2018

Examen réussi à Orly aujourd’hui 54/60. J’ai uniquement révisé avec drone exam. Une vingtaine de question identiques, beaucoup similaires, avec un peu de logique et beaucoup de déduction cela passe. Mais je vous encourage à bien lire les cours, certaines notions y sont abordées lors de l’examen et absentes des quiz drone exam.
Merci et bravo à ce site!

Bertrand
24/10/2018

Bonjour, je viens de passer le permis drone, obtenu facilement grâce à votre site très efficace pour apprendre. Huit fautes tout de même… Alors qu une trentaine d’examens blancs sur votre site me donnaient maxi 2 fautes, et 2 fois sur 3 , aucunes fautes … Mais l’essentiel étant de  » l’avoir  » … Merci.

Gilles
18/10/2018

Examen réussi aujourd’hui à Orly (52/60).
Beaucoup de questions piégeuses, je dirais même vicieuses pour certaines. Pas très sympa la DGAC 🙂
Beaucoup (au moins 4 ou 5) de questions sur les TAF et METAR et aucune facile du genre “on observe la présence de brume” parce qu’il y a quelque part « BR » dans l’intitulé. Honnêtement, je n’était sûr d’aucune de mes réponses sur ces questions.
En résumé, j’ai trouvé l’épreuve plutôt difficile alors que j’étais, grâce à Drone-Exam, préparé à bloc au point qu’à tous mes derniers examens blancs, je faisais souvent des zéro faute et jamais plus de 2 ou 3 fautes. J’avais d’autre part des stats sur tous les modules comprises entre 84 et 93%, modules que j’ai recommencés au moins 3 ou 4 fois entièrement, sauf pour l’Alphabet International que je connaissais à 100% depuis toujours par ma pratique de la voile.
Je confirme en effet, qu’une bonne quantité de question correspondait aux QCM de Drone-Exam mais je n’ai pas eu 80% comme certains.
Je dirais plutôt environ 60%. J’ai eu aussi des questions à critères multiples similaires voire identiques à celles de Drone-Exam, mais avec un critère de plus.
Certes j’ai fait un assez bon score avec une bonne marge par rapport au minimum de 45/60 mais je ne peux qu’encourager les prétendants au Brevet de Télépilote, qui se prépare avec cet excellent outil qu’est Drone-Exam, de ne pas sous-estimer la difficulté de cet examen.
Merci Drone-Exam et bonne chance à tous…

Christophe
04/10/2018

J’ai passé et validé l’examen le 03/10/2018 à Aix en Provence. Inscription le 24/09/2018 sur le Drone-exam mais j’ai vraiment révisé le week-end avant la date, j’étais à 80% partout dans les Stats. J’ai fini l’examen en 15 minutes chrono et obtenu 47/60. C’est limite je sais mais je me suis pas pris la tête et l’essentiel c’est le résultat !
J’ai utilisé uniquement ce site pour me préparer et j’ai eu mon examen du PREMIER COUP.
Coût total de l’opération : 80€ (0€ pour l’inscription à l’examen et 50€ pour Drone-exam).
J’ai rencontré lors de mon passage 3 personnes qui avaient payé 800€ pour une formation théorique 2 ont échoué …
Merci à l’équipe de Drone-exam pour ce formidable outil. Je pense maintenant passer l’ULM !

Moëz
04/10/2018

Clic, clac, badaboum ! ! !
J’ai testé mes capacités d’apprentissage sur deux autres sites que je ne citerai pas…
Le seul qui m’a permis l’obtention du fameux « sésame » et bien drone-exam.fr ! ! !
Ce site traite toutes les questions abordées aujourd’hui à Aix en Provence.
Après un mois et demi d’assiduité, me voilà détenteur du « Certificat de Télépilote », il reste plus qu’a attendre le document officiel sous quelques jours…
A vous de jouer en faisant confiance à drone-exam.fr.
Merci à Axel F.

Régis
03/10/2018

Super site qui permet d’être vite très performant pour l’examen. En plus, on y apprend plein de trucs sympas, à la fois sur la réglementation, la sécurité, la mécanique la technique de nos machines. Bravo. J’ai eu l’examen assez facilement (52/60), je dirais qu’environ 80% des questions avaient été vues sur le site. Je reviendrais me tenir à jour régulièrement je pense !

Damien
27/09/2018

Examen réussi le 26 septembre avec l’aide de drone-exam , et bien-sûr de mon centre de formation qui est très proche de ses élèves. Ça n’empêche pas qu’il faut réviser un maximum et apprendre à fond. Comme ça pas de mauvaises surprises . Merci à vous tous.

Nicolas
27/09/2018

Exam passé ce jour sur Lille.

Réussite 52/60. Pas de surprise, les questions sont pour la plupart dans le même style que celles présentent sur le site.

CTX
26/09/2018

Viens de réussir le théorique télé-pilote sur Rennes le 26/09 , 60-70% des questions du test sont sur le site , franchement ,je conseil ce site a tout le monde .

Bud FPV
26/09/2018

J’ai réussi mon examen Théorique de Drone mercredi 19 septembre sur Aix-en-Provence malgré des questions à l’exam qui ne sont pas proposées sur le site.
Mais grâce aux cours et aux Qcm j’ai réussi.
Je n’en dirai pas de même pour le nouveau support de chez Cépadues concernant le : Manuel de Télépilote de Drone………
Un grand merci à drone-exam qui m’a permis de réussir cet examen, vraiment votre site est au Top 😉

Stéph
21/09/2018

Je viens de réussir l’examen cet après-midi à Toulouse, 49 bonnes réponses il en fallait 45. Merci à vous pour votre site, en plus tenu à jour.

Karim
20/09/2018

Site très agréable et très bien réalisé pour se préparer. A utiliser sans modération !
Examen passé sans grande difficulté après un peu plus d’un mois de préparation à raison de 2hrs/jour, 5 jours/semaine. J’étais à plus de 85% de réussite en entrainement à la fin.

Bruno
13/09/2018

Réussite au premier passage ce jour à l’examen de télépilote.
Je dirais que ce site est un très bon support de révision, il permet de se mettre en conditions de l’examen par QCM. Cela permet un apprentissage au travers de questions plutôt que de lire et apprendre directement les différents supports de la DGAC, qui, au départ, ne sont pas forcément très engageants.
Mes conseils avant exam :
– partir du support QCM drone-exam pour débuter l’apprentissage.
– ne pas laisser passer du vocabulaire inconnu lors des questions d’entraînement (même si ce vocabulaire est contenu dans les mauvaises réponses).
– toujours lire les cours fournis par drone-exam, qui sont de petites synthèses qui peuvent s’avérer très utiles.
– travailler les supports téléchargeables sur la DGAC en les lisant, les relisant (Drone-exam indique les liens de téléchargement).
– ne pas hésiter à regarder des petites vidéos sur Internet sur principe de base sur l’électricité, l’aérodynamisme, le principe des ondes radio … pour cela « c’est pas sorcier » c’est parfait !
– une fois que vous êtes au moins à 85% de réussites sur tous les modules, commencer les examens blanc (surtout pas avant car vous ne savez pas si vous répondez juste immédiatement, donc pas de correction immédiate de vos connaissances).
Personnellement j’ai attendu d’être à minimum 90% de réussite avant de m’inscrire à l’examen.
Conseils à l’examen :
– si vous êtes sûr de la réponse, ne revenez pas sur votre réponse.
– si vous avez un doute, marquez la question pour y revenir, car il est fort probable qu’une question ultérieure répondra pour tout ou partie de la question ou vous hésitiez.
– soyez logique autant que possible ! Réfléchissez, ça sauve sur beaucoup de questions.
– bien lire chaque terme de la question, des fois la réponse est quasiment dans la question.
– analyse personnelle, quand une réponse emploie le conditionnel, en général elle n’est pas la bonne réponse.
– s’agissant d’aviation (domaine règlementé et potentiellement dangereux), les réponses faisant état d’une plus grande prudence sont souvent les bonnes.
– sur les questions à multiples choix dans la réponse, si vous n’êtes pas sûr, procédez par élimination entre les combinaisons de choix disponibles.
– enfin vous avez largement le temps ! pour ma part en répondant très tranquillement et en revenant sur certaines questions j’ai mis 45 min au lieu de 90 min, pour les 60 questions.
Voilà, bonne chance à tous !

Louis
13/09/2018

Je tiens à vous remercier je viens de passer mon examen de télépilote à NOUMEA Nouvelle-Calédonie ce jour avec succès
Je confirme la méthode d’apprentissage il faut avoir au moins 85% de réussite pour prétendre à une réussite à l’examen.
BRAVOS pour votre site

Laurent
12/09/2018

Examen réussi à Rennes le 05/09/2018
merci drone-exam

Jean-Michel
06/09/2018

Examen réussi en 10 min à Rennes ce 29/08
Merci drone-exam, tout y est !

Sam
29/08/2018

Examen passé à Blagnac le 23/08/18,réussi 55/60.
Merci drone-exam.
😉😉

Pierre
24/08/2018

Un grand merci à drone-exam qui m’a permis de réussir l’examen théorique ce matin sur Aix-en-Provence malgré de nombreuses questions qui ne font pas partis des 800 proposées sur le site. Mais grâce a l’apprentissage de celle-ci j’ai pu m’en sortir qu’en même.
Un grand merci a vous encore!

ludovic
22/08/2018

Depuis votre dernier message, je ne m’acharne plus sur l’examen blanc et procède à la révision des nombreuses questions/thèmes présentent dans les différents modules. Ceci me permet de progresser hautement et à sans cesse améliorer ses % de réussite. Merci pour ce conseil. Bien à vous.

Anthony
02/08/2018

site bien fait et qui apporte beaucoup pour préparer le théorique drone. Cependant, surprise en passant la 1ère session depuis le changement de loi au 1er juillet 2018, beaucoup de questions n’ont jamais été abordées. Défaillance DGAC ? drone-exam incomplet ? malgré de bons résultats (98,3%, 59/60) lors de mes révisions, mon premier passage fut un échec (44/60, minimum requis 45). Faut-il envisager de réviser quand même le théorique U.L.M finalement ?

Greg69009
29/07/2018

Examen réussi aujourd’hui à Strasbourg : 56 bonnes réponses sur 60 ! Grace aux révisions sur drone-exam (à plein temps pendant 3 jours). J’avais raté de deux points l’examen la semaine précédente à Orly, parce que je n’avais pas de support pour réviser (en dehors du théorique ULM, qui est relativement différent). C’est vraiment le site le mieux conçu pour réviser!

MERCI!
27/07/2018

Exam raté à un point ce matin (Beauvais) : beaucoup de questions très simples car largement évoquées sur drone-exam, mais je suis tombé sur quelques questions jamais vues pendant les sessions de révisions et examens blancs, dommage !

Ludovic
25/07/2018

C’est bon, c’est passé a Rennes. 53/60.

Charles
20/07/2018

Bonne nouvelle ! J’ai validé hier mon examen de Télépilote (47/60). Il m’a pourtant semblé plus (beaucoup plus) difficile que le premier.

Encore une fois, 60% des questions sont vues sur Drone-Exam, cependant il manque encore des thèmes pour pouvoir être complet.
En effet, j’ai eu de très nombreuses questions sur la lecture de message TAF/METAR.
J’ai bien retrouvé les questions sur la finesse ou bien encore les batteries (Ok le 3,7V pour faire les calculs, mais attention de bien convertir les mAh (milliampères) pour que le calcul soit possible Puissance = tension (volt) / intensité (Ampère) !!!).

Je précise que 100% de mes révisions ont été faites sur Drone-Exam, Je n’ai eu recours à aucun manuel ni guide. Seule quelques petites vidéos (c’est pas sorcier !) pour mieux comprendre les notions de base en aéronautique, Satellites GPS, météorologie, électromagnétisme, sécurité aviation civile.

Un dernier conseil pour ceux qui se présente, n’hésitez pas à croiser les questions entre elles (ce que j’ai fait pour décoder les messages TAF et Metar) souvent une question contient la réponse d’une autre !
Enfin, Drone-Exam devrait créer une catégorie « nouvelles questions » pour ne pas chercher dans chacun des chapitres, quelles sont les nouvelles questions …

Bon courage à tous et merci Drone-Exam !!!!

Pierrot
19/07/2018

merci !

christian
17/07/2018

Obtenu à Aix ! Merci drone-exam votre base est relativement complète et je trouve suffisante pour l’avoir (si on a de bonnes stats bien sur!!!!). Tchao!

Zeg
11/07/2018

J’ai passé mon examen télépilote aujourd’hui (échec 42/60). Ce que je peux dire c’est que 60 à 70% des questions sont exactement les mêmes que sur Drone-Exam. Pour mon examen, très peu de questions sur la législation ou sur la performance humaine. En revanche, beaucoup sur la navigation, la radionavigation, la mécanique du vol, etc… D’autre questions jamais vues (lecture de carte, communication) …

Pour ma part, je ne lâcherai pas l’affaire et je suis repartis pour le 18 juillet ! Et bien d’autres s’il le faut !

Pierrot
10/07/2018

Vraiment super je passe mon examen dans 3 jours et vous tient informé

Laurent
06/07/2018

Passage ce jour, raté à 3 pts seulement ! j’enrage car  j’étais trop stressé et j’ai perdu mes moyens. J’ai pas eu le temps aussi de travailler tous les modules drone… la prochaine sera la bonne!! Merci quand même.

Loic
03/07/2018

Examen télépilote passé ce jour, échec à 39 sur 60, pas évident ce nouveau brevet!

Nadia
03/07/2018

Je suis prêt pour l’examen demain à Toulouse ! Je vous ferais un retour, en tout cas le site est vraiment super pour se mettre en condition et apprendre vite, merci.

Loic
02/07/2018

Très bien !

Louis
30/06/2018

Merci pour ce site très bien fait et riche en QCM télépilote. J’espère bien décroché le théorique rapidement pour enfin exploiter mon drone!

Patrice
25/06/2018

bonjour je passe le brevet télépilote de drone le 3 juillet j’espère que cela va bien se passer.j ai passé auparavant le brevet d ulm et j ai échoué de 4 points.pour se nouveau brevet on a aucun recule sur sa présentation.votre site est super.

nadia
14/06/2018

J’ai commencé à me préparer pour l’examen pilote de drone, je suis super content du site et des qcm proposés. Je vais le passer en juillet, je vous ferais un retour après.

Sébastien
10/06/2018

Et ben voilà, examen ULM passé cet après-midi à Paris-Orly avec une note de 38 sur 40.
Révisions en grande partie faites avec DRONE – EXAM.
Merci à vous.

Bruno
06/06/2018

Théorique ULM obtenu ce jour. Très bon site pour réussir, je viens d’attaquer en plus les QCM DRONE, je découvre la réglementation télépilote et la technique. C’est pas mal! J’irais peut-être à l’examen si j’ai pas eu mon MAP d’ici la fin de mois.

Charles
05/06/2018

Après 25h d’entrainement environ sur le site, j’ai décroché le théorique ULM facilement hier. Je vous recommande, le site est très complet et les examens blancs aident bien.

Clément
31/05/2018

Super

Christophe
28/05/2018

Tip-top examen ulm dans la poche! du 1er coup, 38/40. Pour ma part je ne fais pas de drone mais j’y pense pour la suite ! Merci pour ce super site.

Amine
25/05/2018

Bonjour,
Des commentaires dans la section « matériel » seraient les bienvenus.
Félicitations pour l’ergonomie de votre site.
Cordialement

Bruno
24/05/2018

Excellente préparation pour l’examen télépilote. Mes statistiques m’aident vraiment à suivre correctement ma progression. Encore quelques semaines d’entrainement et je pourrais passer confiant l’examen drone début juillet!!!

Gilles
23/05/2018

Pour le premier jour . Je suis ravis
Excellent
Bravo

Sais
21/05/2018

ULM obtenu ce jour, préparation en 4ème vitesse (en moins de 15 jours) avec votre site… c’était un peu la dernière minute pour réussir l’examen ULM avant l’arrivée du nouvel exam de pilote de drone!!! MERCI A VOUS!!!

Franck
15/05/2018

ULM théorique réussi du 1er coup, les questions sont mieux réparties que sur des sites concurrents, avec plus de chapitres ça facilite vraiment l’apprentissage. Les explications sont géniales.

Cédric A.
07/05/2018

Vous êtes l’unique site à proposer les QCM de l’examen Télépilote et je vous en remercie! L’interface est bien pour se préparer et s’évaluer, l’ergonomie est très bonne sur mon Iphone, l’affichage est très soigné ce qui ne gâche rien. Je vous dirais mon score dès l’examen passé. A bientôt,

Geoffroy M.
03/05/2018

Très bon site d’entrainement à l’ULM. Réussite à 38/40 super content. Je m’entraine pour le fun maintenant sur les QCM drone, c’est pointu ce qu’on demande aux candidats!
Merci et bonne continuation

Thierry
27/04/2018

ULM théorique obtenue la semaine dernière avec 38/40. Merci.

Christophe
23/04/2018

En deux mois et demi de préparation, j’ai obtenu le théorique ULM avec 36/40. C’est parfait, votre site est super, je le recommande vivement. Les questions télépilote sont bien sympas ! On y apprend pas mal de chose sur la réglementation et la méthodologie. C’est plaisant, merci et bon courage à ceux qui se préparent !

Rémy C.
21/04/2018

Très bonne base de QCM ULM, très complète, une seule question m’a paru inconnue à l’examen, mais c’est peut-être ma mémoire qui fatigue!!! Merci, je conserve mon abonnement pour passer l’examen théorique télépilote dès que la DGAC le propose.

André R.
17/04/2018

Votre site est intéressant mais il necessiterai plus d’explications pour certaines questions notamment dans les calculs d’altimétrie.
Bien cdlmt et bonne continuation.
Réponse Drone-Exam: Nous avons pris en compte votre remarque et ajouté les explications pour les calculs d’altimétrie.

Valérie T.
15/04/2018

Merci pour ce site qui est super bien. J’y trouve mon compte pour préparer mon examen. Je suis agréablement surpris. Merci à l’équipe

Thierry
14/04/2018

On utilise vos QCM comme support dans mon école de drone, c’est parfait et moins idiot que la lecture basique du cours!!! L’ULM théorique validé après une trentaine d’heure d’entrainement. On passera le télépilote dès qu’il sera ouvert… c’est pour bientôt! Merci et bonne continuation.

FP "dany"
14/04/2018

Très bonne base de QCM, la plus complète du web! Merci. Examen ULM obtenu avec 38/40, du 1er coup! youpi!

James
11/04/2018

Examen théorique ULM passé mercredi dernier sans difficulté, site très bien adapté pour l’examen. Je vous recommande!

Lydie
03/04/2018

C’est chaud-chaud l’exam télépilote ! Les explications aident bien à comprendre et à retenir, c’est vraiment bien aussi les stats. Bravo pour le site qui m’a été recommandé par mon école.

Laurent
02/04/2018

Votre site est très agréable cependant il manque quelques explications pour certaines question (notamment pour des calculs) ; est-il possible d’y remédier ? Cordialement

Réponse Drone-Exam : Pas de problème, on vous finalise toutes les explications au plus vite!

Valérie
31/03/2018

Très bon outil pour se préparer et réussir facilement le théorique ULM. La base de QCM est complète, pas comme chez les quelques concurrents du marché. Je vous recommande vivement. Les QCM télépilote permettent d’acquérir les règles du métier, c’est très intéressant en attendant l’ouverture officielle de l’examen drone.

Yanis R.
26/03/2018

ULM théorique obtenue facilement en 20h de préparation. Je continue sur les QCM DRONE pour assimiler les connaissances nécessaires pour la partie pratique en attendant l’ouverture de l’examen théorique télépilote. Comme promis, je vous ferais un retour dès que j’aurais passé l’examen théorique télépilote ! A bientôt 😉

Emmanuel
16/03/2018

Je vous écris pour vous annoncer l’obtention de mon théorique ULM en vue de la pratique d’une activité drone professionnelle. Réussite grâce à vos qcm et explications, merci beaucoup. Bonne continuation et courage.

Amélie
09/03/2018

Théorique ULM passé à Lille, réussite à 95% pour 30h de préparation seulement. Parfait, j’ai même la mention instructeur ULM en bonus (sait-on jamais, ça pourrait me servir le jour où je ne ferais plus de drone !) Super site et super admin sympa et toujours prêt à aider et à expliquer.

Richard
07/03/2018

Bon site, bonne alternative à d’autres sites moins complets. Des bonnes statistiques, un bon mode examen blanc, un bon mode entrainement, des explications sympas et simples à comprendre. Je recommande drone-exam. De plus, vous êtes le seul à proposer les questions de l’examen télépilote et c’est bien de déjà pouvoir se former et apprendre la réglementation, et des notions techniques intéressantes. N’hésitez pas, c’est un bon investissement. Merci.

Gabriel
28/02/2018

15h de révision sur une semaine, 90% de bonnes réponses à l’examen (4 fautes), j’ai eu mon diplôme grâce à vous et je vous en remercie vivement. Je recommande de passer plus de temps mais quand comme moi on révise en parallèle d’un boulot, c’est pas simple. Merci et bon télépilotage à tous…

Hervé de Lens
23/02/2018

Sans vos QCM c’est impossible d’obtenir le brevet ULM qu’avec le livre cépadues. Je vous recommande et je vous remercie pour l’aide que vous m’avez apporté en répondant à mes nombreuses questions de débutant!! MERCI et je viendrais m’entrainer sur le drone dès que l’examen sera ouvert.

Thibaud007
19/02/2018

Les QCM sont ceux de l’examen à 100%. Mention instructeur ULM en plus pour moi. Environ 25h de révision sur le site, je n’ai pas utilisé d’autre support. Très bon site, mieux que gligli ou easyppl car toutes les questions ULM sont présentes.

Christian
17/02/2018

Examen ULM théorique réussi du premier coup hier le 13/02/2018. Je reviendrais pour le drone. Merci à vous pour les explications et les QCM bien à jour ce qui évite bien du stress à l’examen.

Jimmy
14/02/2018

15h de boulot sur le site, exam ULM obtenu 38/40. Super site.

Edouard
08/02/2018

Drone-exam est super à jour pour les questions ULM, 0 fautes à l’examen! Je suis vraiment satisfait de mon achat. Merci pour ce site bien pratique et pour votre aide pour solutionner le fait que le site ne s’affichait pas sur mon smartphone… Je vous recommande vraiment !

Stéphane
02/02/2018