Passez votre Examen de Télépilote de Drone

Inscrivez-vous aux examens théorique de pilote de drone en France.

Attestation A1/A3

A1/A3
SOUS-
CATÉGORIE
OUVERTE
Coût :
Gratuit
Présentiel :
Non
En ligne :
Oui
Organisme :
DGAC

Brevet A2 - BAPD

A2
SOUS-
CATÉGORIE
OUVERTE
Coût :
30€
Présentiel :
Oui
En ligne :
Oui
Organisme :
DGAC

Certificat STS - CATS

STS
SCÉNARIOS
STANDARD
EUROPÉENS
Coût :
30€
Présentiel :
Oui
En ligne :
Non
Organisme :
DGAC
Utilisation des Drones
L'utilisation des drones s'inscrit dans un partage de l'espace aérien, le ciel, avec l'aviation habitée : avions, hélicoptères, commerciale, privée, militaire, etc. C'est pour cette raison que l'activité des drones, en France, est rattachée à la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) qui a pour mission de garantir la sécurité et la sûreté des activités de l'aviation civile en général.
AlphaTango
AlphaTango est un portail web administré par la DSAC et mis à la disposition des utilisateurs d'aéronefs télépilotés. En France, en tant que propriétaire de drone, pilote de drone ou exploitant de drone, AlphaTango vous permettra de réaliser en ligne la plupart des démarches administratives nécessaires à votre activité. En tant que télépilote de drone, un compte AlphaTango vous est absolument nécessaire pour passer vos examens théoriques de drone.
DGAC
La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) est en France l'administration, rattachée au ministère de la Transition écologique, qui regroupe l'ensemble des services de l'État chargés de réglementer et de superviser la sécurité aérienne, le transport aérien et les activités de l'aviation civile en général.
DSAC
La direction de la Sécurité de l'aviation civile (DSAC) est un service à compétence nationale de la direction générale de l'Aviation civile (DGAC). La DSAC est l'autorité française compétente en matière de surveillance et de certification dans le domaine de l'aviation civile.